Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taffetas, Vichy et Soie sauvage
Taffetas, Vichy et Soie sauvage
19 septembre 2007

Erratum

Oups, pardon Mademoiselle Anaëlle-avec-un-seul-n
pour la peine, en l'honneur de tes origines bretonnantes, je te copie un petit topo (c famili) sur ton doux prénom

Variante : ANAEL, ANNAELLE

Fête : le 26 Juillet

Étymologie : Le suffixe -aël ajouté à Anna (forme bretonne d'Anne) est, à lui seul, un prénom armoricain attesté depuis longtemps : c'est la transcription celtique du grec agellos, ange. Anaëlle est ainsi l'équivalent de Anne-Ange.
Comme son masculin, Anaël (parfois également attribué à des petites filles), Anaëlle est une innovation des années 1960, due à une mode bretonne qui, en France, influença durablement le choix des prénoms. Mais il est impossible de savoir si les premiers utilisateurs d'Anaël ont voulu créer un prénom double ou seulement donner un " air " breton à la trop française Anne. Sous ses différentes orthographes Anaëlle continue à être fréquemment attribué. Sa fête est bien entendu celle de la mère de la Vierge Marie.

A part ça, ma chère Florence (dont j'adore le blog, allez hop, dans mes favoris !), les chemises, il ne faut pas trop les essorer et les suspendre dqp sur un cintre pour les faire sécher (dixit la vendeuse CY qui-n'achète-plus-que-ça-pour-son-mari) et si vraiment tu as 2 mains gauches, essaie les repassage TRES facile !
cela dit, moi, je persiste et signe, les chemises s'usent et se déchirent à vitesse grand V : sous les bras, à la poche poitrine, au dessus du poignets (le col et les poignets, à la rigueur, je m'en accomoderais, c'est du classique). Bref, la très grande classe en rendez-vous clients.
Allez, je fais ma vieille bique : il est où est le bon vieux temps où les pulls Be***on ne boulochaient pas, où les manteuax CY faisaient les 5 enfants, et les cousins, où on s'habillait en Ja***di jusqu'a 13 ans (aujourd'hui, c'est string à 9 ans et percing à 11) ?

P_cyrillus

JE VOUS LE DEMANDE ???

Publicité
Commentaires
M
tt à ft d'ac avec toi! plus de classe, plus d'enfance, plus de qualité et vive la consommation!... mais où va-t-on!!! Mais heureusement, y a des fées couturières (non non pas moi!) dans la blogosphère!<br /> je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue... Donc bienvenue et longue vie à ton blog au titre sympa comme tout
M
On dirait mes frères et soeurs et moi sur la photo!<br /> Le béguin en velours est nickel, Maman le garde pour les futurs petits enfants. Les manteaux ont été refilés aux cousins, ben oui c'était résistants.<br /> J'en ai eu un bleu, un vert clair et un gris, tous réutilisés par la sister.
F
Yes!!!Mais comment faire!!Jac****, CY*** ce n'est plus ce que c'était en effet.Merci du conseil pour les cintres je n'y avais pas pensé (exit les marques de pinces à linge).
V
Parfaitement d'accord avec ce mouvement d'humeur!!
V
aaaaaaaah ma bonne dame, tout ce perd !!! d'autant que je viens de me rendre compte qua jac**** n'est meme pas made in france, au prix que l'on paye, merci très peu pour moi, dommage, j'ai dejà acheté la manteau de Clo la bas !!!<br /> la photo flou est adorable !!!
Taffetas, Vichy et Soie sauvage
Publicité
Publicité